J’ai été séduit par ce très ancien domaine familial situé à la limite de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune dont l’histoire a notamment été écrite par des femmes.

 

Cinq générations se sont succédées depuis 1890 et c’est en 1993, que Damien s’associera avec sa mère après une formation viticole et une expérience de 10 mois en Californie.

 

Aujourd’hui, Damien avec sa femme Liselotte, gèrent les 18 hectares répartis sur plusieurs communes et plantés principalement en Pinot Noir.

 

L’ensemble du vignoble est cultivé selon une philosophie de respect du sol et de la vigne et permet ainsi au terroir de s’exprimer pleinement et à chaque millésime de libérer sa propre histoire et ses propres caractéristiques.

Le domaine nous propose des vins d’une très grande élégance. Suivant les terroirs, vous trouverez des arômes de fruits rouges, de sous-bois et d’épices pour les pinots noirs.

 

Des arômes de fleurs blanche, d’agrumes ou encore d’amandes vertes viendront quant à elles accompagner finement toute la rondeur de leurs Chardonnay.

 

Je vous laisse découvrir avec gourmandise ma sélection des vins du domaine et des millésimes.

Vins du domaine Gachot-Monot