Perchée derrière la montagne de Beaune, à l’entrée ouest des Hautes-Côtes, vous trouverez l’un des premiers domaines avec lequel j’ai travaillé ; le domaine Vincent Charache.

 

La qualité constante des vins de Vincent à chaque millésime est tout simplement incroyable et démontre le talent de ce vigneron hors pair. Depuis ses origines en 1976, le domaine ne cesse de s’agrandir.

 

Vincent Charache qui prend la succession de son père en 2006 l’a étendu sur 19 hectares. Conduit à son apogée, le domaine acquiert en 2020 le réputé label HVE 3 (Haute Valeur Environnementale 3) indiquant que le domaine a mis en œuvre des pratiques mesurables et respectueuses de l’environnement.

Les pinots noirs vous séduiront avec des arômes de fruits mûrs, de confiture de cassis, d’épices, chaque millésime apportant bien sur sa propre identité.

 

Les blancs, aux beaux reflets dorés, laissent s’échapper un bouquet mélangeant des notes briochées, de pêches, de fleurs blanches. Des vins d’une belle concentration ou chaque appellation laissent s’exprimer librement les différents terroirs.

 

Les vins de Vincent réveilleront vos papilles avec un velouté, une longueur et une ampleur extraordinaires. C’est une très belle réussite !

 

Je vous laisse découvrir avec gourmandise ma sélection des vins du domaine et des millésimes.

Vins du domaine Vincent Charache